autres projets

ui - graphisme - objet connecté







Ici sont présentés plusieurs autres projets réalisés durant ma scolarité. Il s'agit principalement d'interfaces utilisateurs mobile ou web, de réalisations graphiques ou encore de concepts d'expériences utilisateurs.

JanuarUI, par exemple, est un projet global réalisé sur un mois complet. Chaque jour j'ai réalisé une interface utilisateur, sur différents types de supports (mobile, web, smartwatch, tv, automobile) avec comme contrainte 1h pour la réaliser. Ce projet personnel m'a permis d'approfondir une méthodologie de travail et de conception afin d'optimiser les tâches tout en réalisant une interface la plus efficiente et créative possible.

Pharmathé est un autre projet réalisé en équipe lors d'un workshop de 3 jours. Mes coéquipiés et moi-même avons créé une marque de thé médicinal ayant pour bienfaits de guérir des maux léger. Nous avons analysé et étudié une grande quantité de thés existants et avons croisé leurs caractéristiques afin de définir un traitement et un type de thé à préconiser contre un maux particulier.

Marco Polo est un autre projet réalisé en groupe lors d'un workshop sur la connectivité. Il s'agit d'un sac, équipé d'un "hub" auquel sont connectés les objets du quotidien que nous mettons dans notre sac, et ce grâce à de petits badges. Une application mobile également connectée au sac permet de référencer tous ces objets et d'y assigner un badge spécifique. Le sac est équipé d'un accéléromètre, permettant de détecter quand l'utilisateur prend son sac et part. Si un des objets habituellement présent dans le sac ne s'y trouve pas, l'utilisateur est immédiatement informé sur son application du manque de l'objet en question.







januar ui





weether





net car show redesign





syrian refugees





pharmathé





marco polo